La classe Compétences Plus FLS (Français Langue Seconde) accueille les jeunes étrangers nouvellement arrivés en France de 16 à 18 ans et leur permet d’apprendre le français, de compléter leurs compétences dans les matières générales et d’élaborer un projet professionnel réaliste et cohérent.

Les jeunes sont affectés par la Direction Académique. Pour cela, le CASNAV doit leur faire passer des tests (en français, en mathématiques et dans leur langue d’origine). Le rendez-vous se prend au CIO.

Les entrées et les sorties de ce dispositif se font tout au long de l’année, selon le projet et le niveau de l’élève.

Il existe des cours de soutien en français pour les élèves étrangers entrés en CAP ou Bac Pro au lycée Corot.

Les élèves ont la possibilité de passer le DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française) dans les niveaux A1, A2 et B1.