Le quart d’heure lecture à Corot

« Pour la première fois le lycée JB Corot s’engage dans le dispositif du Quart d’heure lecture. Il s’agit pour l’année scolaire 2023-24 d’expérimenter en proposant aux professeurs volontaires d’engager leurs élèves dans un temps régulier de lecture. Les élèves ramènent un livre de leur choix ou empruntent une lecture proposée par le professeur et lisent en silence. »

Retours des élèves de la classe 1EPC2 :

« Le Quart d’heure lecture sert à s’évader, en lisant une BD, un manga ou un roman. » (Ludovic)

« Le QHL est un moment pour lire mon livre préféré et être plongé dans la lecture. » (Kylian)

« Le QHL est moment pour lire un peu un livre de notre choix. » (Allison)

« On se tait, on prend un livre et on lit durant 15 minutes. » (Madassa)

« ça s’organise ! Nous sommes allés emprunter un livre, ensuite on se met n’importe où pour se concentrer et être au calme. » (Kassim)

« Le QHL est un moment de détente, un temps à soi. Lire pendant 15 minutes et comprendre la lecture. » (Maëna)

« Le QHL nous permet de nous améliorer en lecture et ça nous aide à nous concentrer. » (Sidy)

Avis des lecteurs de la classe 1EPC2 :

« Je trouve que ce temps de lecture est super ! Cela nous permet de nous reposer en lisant pendant 15 minutes. » (Ludovic)

« J’aime bien le QHL car ça permet de mieux m’exprimer et d’apprendre de nouvelles choses et de me concentrer. » (Chahinez)

« Le QHL est un moment de détente et de concentration, on se plonge dans une histoire. » (Célina)

« Ce moment m’aide à lire car seule je ne lis jamais. » (Madassa)

« Un moment de lecture où on s’évade dans un autre monde. » (Brice)

« J’aime le QHL parce que c’est un moment calme où il y a du bien être dans notre tête. » (Lola)