Promotion de l’établissement

Forum des lycées au collège Jean Moulin de Formerie

Vendredi 4 mars 2022, un enseignant du lycée Corot s’est rendu au collège Jean Moulin de Formerie afin de valoriser l’établissement auprès des collégiens. Bien accueilli par les élèves de SEGPA qui proposaient du café et des gâteaux faits par leurs soins, l’enseignant a ensuite accueilli des élèves de 4e et de 3e.

Tout en présentant les sections et les spécificités du lycée Corot, il a permis aux collégiens de manipuler des réalisations d’élèves afin qu’ils se rendent compte du travail effectué. Une table de jeu, un lève-moto, un montage en plomberie, une gouttière et des plans (2D et 3D) formaient ainsi tout un attirail prompt à intéresser des jeunes en plein questionnement sur leur orientation.

Nous souhaitons les revoir le samedi 26 mars 2022 aux Journées Portes Ouvertes de notre établissement.