Corot Métrage: 3e édition

La troisième Fête du court métrage à Corot, organisée par les élèves de la classe de 2EPC2 sous la direction de Madame Di Constanzo, Madame Macke et Monsieur Périès, a été un succès. L’événement s’est déroulé sur trois jours, offrant une variété de projections et d’activités.

Le samedi 22 mars, lors de la journée des Portes Ouvertes, les élèves ont présenté des courts métrages réalisés par leurs camarades, mettant en valeur leur talent créatif.

Le lundi 24 mars, des projections ont été organisées pour les élèves des écoles voisines, sensibilisant les jeunes à des thèmes importants comme l’injustice et les comportements collectifs, autour de la question : L’humain est-il libre de ses choix ?

Le mardi 25 mars, l’événement s’est ouvert aux élèves du lycée, qui ont assisté à des projections et participé à des discussions sur des sujets sociaux à travers quatre courts métrages : BUSLINE35A, PRÉCIEUX, COEUR BÉTON, et L’ÎLE AUX FLEURS.

Les élèves ont également pris part à un tirage au sort avec des places de cinéma à gagner, ajoutant une dimension ludique à la fête. La classe de Terminale CAP Equipier Polyvalent de Commerce a profité de cette occasion pour acquérir des compétences professionnelles essentielles.

Les visiteurs, très nombreux en effet samedi dernier (avec la projection lors des portes ouvertes de 5 courts métrages réalisés ou tournés avec nos élèves à l’occasion de divers concours régionaux, nationaux…  ou dispositifs d’éducation artistique et culturelle) mais aussi lundi 24 mars avec la participation du collège Fauqueux et de l’école primaire Prévert ainsi qu’avec la journée de mardi 25 mars et l’accueil de nos élèves, ont pu voir en plus des sélections en lien avec la fête du court métrage, des courts métrages tournés avec ou par des élèves. Occasion remarquable de voir combien nos jeunes ont du talent et combien celui-ci est incontestablement le terreau de leur réussite dans leur parcours de formation et de citoyen. 

Par ailleurs, nos élèves de 2 EPC2 ont cette année relevé un vrai défi par la mise en place l’encadrement de ces 3 journées festives sans avoir pu se préparer puisqu’ils revenaient de 4 semaines de stage. 

La Fête du court métrage à Corot a été une réussite, alliant apprentissage, divertissement et sensibilisation, et renforçant le lien entre l’éducation et la culture.