Lancement du MASTER VISTA

Hier, Wilfried Lévêque (RBDE) a participé au lancement du MASTER VISTA.

La journée s’est déroulée sur 3 temps forts avec tout d’abord l’inauguration en présence de Mme Cayeux qui dans son discours n’a pas manqué de citer Le Lycée Jean-Baptiste Corot pour sa présence à cette journée.

Le deuxième temps fort a été l’atelier futurelab, axé sur le développement de la bioéconomie territoriale. Cet atelier a exploré comment “façonner” le monde de demain, en mettant l’accent sur l’économie, le savoir, et les opportunités pour les générations futures. Il a offert un espace de réflexion pour préparer les jeunes et moins jeunes à rencontrer les défis de demain.

La journée s’est clôturée autour d’une table ronde captivante sur ”le rôle des territoires dans le développement de la bioéconomie : leviers et freins pour innover” avec l’intervention de Maxime de Rostolan (entrepreneur écologiste), Matthieu Alaime (directeur de l’économie, de l’enseignement supérieur et innovation à la CAB), Michel Meunier (dirigeant de JANUS France), Emilien Fréville et Edouard LOISEAU (directeur de Biocodex à Beauvais).
Le Lycée des métiers Jean-Baptiste Corot a été mis en avant par Mathieu Alaime, qui a souligné l’intérêt de collaborer ensemble pour l’avenir du territoire, de nos jeunes et du Lycée.

Cette table ronde a permis à Monsieur Lévêque d’échanger avec les différents acteurs présents, notamment avec la CAB pour envisager des projets communs. Ces discussions ont ouvert la voie à des opportunités de collaborations, telles que des mises en relation avec des entreprises, des visites de chantiers, et des stages pour les étudiants. Un rendez-vous est d’ores et déjà prévu pour décembre et janvier afin de renforcer ces relations et concrétiser ces initiatives.