Le solde de la taxe d’apprentissage doit permettre de favoriser le développement des formations initiales technologiques et professionnelles, hors apprentissage, et l’insertion professionnelle.
Depuis 2023, le solde de la taxe d’apprentissage (13%) dû par les entreprises est recouvré annuellement par les URSSAF et la MSA, et versé à la Caisse des Dépôts et Consignations.
Afin de maintenir le haut niveau d’exigence qui est le sien et développer les formations, le Lycée Jean-Baptiste Corot a besoin de votre concours. C’est une ressource indispensable utilisée pour offrir à nos jeunes des formations de qualité grâce à des investissements d’équipements pédagogiques performants.
Par le versement de votre taxe d’apprentissage, vous participez à la formation des professionnels dont vous aurez besoin demain.
La plateforme SOLTéA est dédiée à la répartition du solde de la taxe d’apprentissage par les employeurs redevables.
À partir de 2025, elle devient également le point d’entrée unique pour les établissements qui souhaitent déposer un dossier de candidature en vue de leur inscription sur les listes officielles des établissements habilités à percevoir ce solde.