Projet : Rêve(s) toujours !

“Rêve(s) toujours “. Merci à tous pour les rêves collectés au sein du lycée Corot. Nos rêves, au vent du quartier, ont dansé pour la fête du “Made in Saint-Jean”, le 14 janvier dernier.

LA CULTURE THÉÂTRALE PAR LA LECTURE A VOIX HAUTE. Du 6 au 10 février, les élèves de 1ère Baccalauréat professionnel “Métiers du commerce et de la vente (option A)” et tous leurs professeurs ont participé à un atelier avec M. Gervais Demachy. Au programme, des lectures aussi hétéroclites qu’enthousiasmantes : du Petit prince aux recettes cannibales, du Procès du loup (du petit chaperon rouge, bien sûr !) à la tirade de nez de Cyrano, la Barbe bleue a fini par faire des exercices de style ! Plaisir de partager, jubilation de dire la langue française et découverte de talents cachés ont rythmé cette semaine parsemée de rires et de découvertes.